Actualités

16-11-16 Quand les déchets redeviennent matière !

 

 

L'unité de fusion de l'usine CENTRACO a coulé un 1er tube de métal réalisé à partir de déchets métalliques. Ce tube sera recyclé en étant inséré à l'intérieur d'une coque en béton servant d'emballage aux résines échangeuses d'ions traitées par les machines MERCURE de SOCODEI sur les sites nucléaires. La voie de la valorisation des déchets métalliques en France est donc réouverte.

16-11-16 Newsletter Commerciale : découvrez le n°3

 

Le nouveau numéro de votre lettre d'information commerciale est en ligne.

Cliquez sur le lien pour la découvrir.

SO'CONNECT # 03

Vous souhaitez vous abonner et suivre notre actualité ? Adressez "subscribe" à sales@socodei.fr.

Suivez nous également sur Twitter : @SOCODEI_

10-10-16 SOCODEI s'expose

 

Les équipes commerciales de SOCODEI étaient présentes au salon ENC qui s'est tenu à Varsovie du 8 au 13 octobre.

Nous vous donnons rendez-vous à Dresde pour le salon KONTEC et à Phoenix en Arizona pour le Nuclear Decommissioning & Waste Management Summit, en mars 2017.

01-09-16 Nouveau Directeur Général chez SOCODEI

 

Eric VILLATEL succède à Patrick Faure à Direction Générale de SOCODEI, filiale à 100% d’EDF, à compter du 1er Septembre 2016.

Ingénieur de l'école Supelec et ingénieur en génie atomique, Eric VILLATEL a conduit une grande partie  de sa carrière dans la production nucléaire chez EDF où il est entré en 1983 en tant qu'ingénieur méthode à la division calcul nucléaire. Il y a depuis occupé de nombreux postes d'expert, de manager, dans des domaines aussi variés que la formation, la maintenance, la qualité ou encore la sûreté-sécurité. Il a été directeur du CNPE de Flamanville de 2007 à 2011 avant de rejoindre la Direction des Ressources Humaines du Groupe EDF en tant que Responsable du domaine Diversité (intégration des salariés handicapés, égalité professionnelle,…), Organisation et Vie au travail (qualité de vie au travail, RSE,…). Il a notamment œuvré pour la mise en place de l’accord sur le temps de travail des cadres d’EDF SA signé en 2016.
Eric VILLATEL, marié et père de deux enfants, est passionné de montagne.

Lire le communiqué de presse complet

03-08-16 SOCODEI recrute : Superviseurs Prestations Extérieures H/F

Voir l'offre

12-07-16 A CENTRACO, les premières se succèdent

Après les racks du CNPE de Cattenom au 1er trimestre 2016, les équipes de SOCODEI découpent dans l'atelier Gros Composants de CENTRACO, un échangeur RCV* en provenance du CNPE de St Alban.

Une fois découpé et mis au gabarit du four de fusion du site, il sera fondu pour être transformé en lingots, colis finaux à destination du centre de stockage de l'ANDRA.

* Le RCV : système de contrôle volumétrique et chimique, a notamment pour fonction de maintenir dans le circuit primaire d'une centrale nucléaire, la quantité d'eau nécessaire au refroidissement du cœur du réacteur.

05-07-16 CENTRACO autorisé à incinérer 1 000 t de déchets liquides supplémentaires

La décision n° CODEP-CLG-2016-024703 du président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, du 22 juin dernier, modifie la décision n° 2008-DC-0126 du 16 décembre 2008, fixant à la société SOCODEI les prescriptions relatives à l’exploitation de son Installation Nucléaire de Base CENTRACO,  située dans le Gard (30).

Cette décision permet entre autres à la société SOCODEI d’augmenter la capacité de traitement de déchets liquides incinérables de CENTRACO de 1 000 tonnes, afin d’atteindre au total 3 000 tonnes traitées par an.

L’unité d’incinération de CENTRACO voit alors sa capacité de traitement de déchets solides et liquides incinérables de faible et très faible activité élevée à 6 000 tonnes annuelles dès 2016.

Cliquez ici pour consulter la décision de juin 2016 sur le site de l'ASN.

28-06-16 Rapport annuel Sûreté Nucléaire et Radioprotection 2015

Le rapport annuel sûreté et radioprotection de CENTRACO pour l'année 2015 est disponible.

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

21-05-16 1er rack découpé à CENTRACO

 A CENTRACO, les équipes de SOCODEI procèdent à la découpe du 1er rack de piscine combustible en provenance de la centrale nucléaire de Cattenom.

Une fois découpé et mis au gabarit du four de fusion du site, il sera fondu et transformé en lingots, colis finaux à destination des centres de stockage de l'ANDRA.

21-04-16 Newsletter Commerciale : découvrez le n°2

 

Le nouveau numéro de votre lettre d'information commerciale est en ligne.

Cliquez sur le lien pour la découvrir.

SO'CONNECT # 02

Vous souhaitez vous abonner et suivre notre actualité ? Adressez "subscribe" à sales@socodei.fr.

Suivez nous également sur Twitter : @SOCODEI_

Affichage des actualités 21 à 30 sur 50

< Précédente

1

2

3

4

5

Suivante >