Actualités

01-04-16 Bertrand MARTELET succède à Etienne DUTHEIL

Aujourd’hui, vendredi 1er avril 2016, se tient le Conseil d’administration de SOCODEI, présidé pour la première fois par Bertrand MARTELET, Directeur à la Direction des Projets Déconstruction Déchets (DP2D) d'EDF, qui succède à Etienne DUTHEIL.

08-03-16 Le Faits & Chiffres 2015 est en ligne

Le Faits & Chiffres de SOCODEI est à votre disposition.

22-01-16 Le dossier de presse 2016 est en ligne

Le dossier de presse de SOCODEI est à votre disposition.

15-01-16 Arrêt pour maintenance de l'incinérateur de CENTRACO

L'incinérateur de CENTRACO est à l'arrêt pour sa maintenance annuelle, depuis le 14 janvier 2016.

Plus de 150 intervenants sont amenés à intervenir durant cet arrêt, rigoureusement préparé depuis plusieurs mois afin d'organiser le déroulement des chantiers et des activités en toute sûreté et sécurité.

Cette année, les principaux travaux menés, au-delà du dérochage de l'incinérateur et de la réfection des réfractaires, seront l'inspection de la tour de trempe, le remplacement des manches des filtres à manche, une modification sur le sas d'introduction des déchets, une modification sur les brûleurs, la mise en place d'un capotage sur le déferrailleur de l'atelier d'inertage à froid ou encore la poursuite du remplacement de toute la grappe de régulateurs de l'automate de la ligne de fumée.

En 2015, l'incinérateur de CENTRACO a permis de traiter 4 891 tonnes de déchets solides et liquides en provenance des différents acteurs de la filière nucléaire.

07-01-16 Découvrez notre Newsletter Commerciale

 

Le premier numéro de votre nouvelle lettre d'information commerciale est en ligne.

Cliquez sur le lien pour la découvrir.

SO'CONNECT # 01

Vous souhaitez vous abonner et suivre notre actualité ? Adressez "subscribe" à sales@socodei.fr.

Suivez nous également sur Twitter : @SOCODEI_

15-12-15 Unités Mobiles Mercure : 9 236 colis réalisés

SOCODEI exploite deux Unités Mobiles appelées Mercure 1 et Mercure 2.

Mercure 1, mise en service en 1996, a passé cette semaine le seuil des 2 000 m3 (2 003 m3) conditionnés, 420 Tbq (milliards de Becquerels) en 5 258 colis conformes envoyés à l'ANDRA.

L'Unité Mercure 2, quant à elle, mise en service en 2002, a passé cette année le seuil des 1 500 m3 (1 524 m3) conditionnés, 318 Tbq en 3 978 colis conformes envoyés à l'ANDRA.

26-11-15 CENTRACO reçoit la Commission Locale d'Information du Gard

 

Le 25 novembre, des représentants de le Commission Locale d'Information du Gard sont venus découvrir les installations de CENTRACO à Codolet.

L'après-midi a été organisé en deux temps, nos visiteurs ont assisté à une coulée en unité de Fusion en échageant avec des interlocuteurs experts dans le domaine. Puis la visite s'est poursuivie vers notre deuxième unité de production, l'Incinération, avec des échanges tout aussi riches que les précédents.

21-11-15 Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

 

Cette année, SOCODEI participe à le Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), du 21 au 29 novembre 2015.

Une exposition a été mise en place afin de sensibiliser le personnel de l'entreprise à la gestion de nos déchets internes et à la réduction de notre consommation de papier. En complément, tout au long de la semaine, des messages de sensibilisation seront diffusés sur l'ensemble des supports de communication dont nous disposons.

21-10-15 Découvrez nos activités

Les fiches de présentation des différentes activités de SOCODEI sont en ligne.

Cliquez pour découvrir nos métiers et compétences.

Présentation générale     english version

Chiffres clés                   english version

Fusion                           english version

Incinération                   english version

Collecte                         english version

Services sur sites          english version

Ingénierie                    english version

20-10-15 Record de production

SOCODEI a développé une offre permettant de traiter des déchets directement sur les sites de production, les centrales nucléaires, les laboratoires et usines.
Certains déchets sont en effet peu transportables en raison de leurs caractéristiques radiologiques ou physico-chimiques. Il est alors préférable de déplacer la machine de traitement plutôt que les déchets.
Des machines mobiles conçues par SOCODEI permettent de les conditionner dans le respect de spécifications rigoureuses avant expédition à l’ANDRA.
Chaque machine mobile conditionne sur les sites de production des déchets de différente nature.
Les machines mobiles Mercure permettent de traiter les résines échangeuses d'ions utilisées pour épurer les eaux des circuits primaires des centrales nucléaires.
Avec 250 m3 de résines traitées entre janvier et octobre 2015, Mercure 1 a dépassé, son précédent record établit en 2008.

Affichage des actualités 31 à 40 sur 50

< Précédente

1

2

3

4

5

Suivante >