Actualités

15-07-13 Socodei intègre le réseau pour la performance énergétique

SOCODEI intègre le réseau des entreprises engagées dans une démarche de réflexion globale visant à réduire la consommation d’énergie.

 

Piloté et conseillé par le Groupe EDF, le réseau performance énergétique en Languedoc Roussillon est lancé pour une durée de 3 ans et accueille à ce jour 9 partenaires.

 

02-05-13 Partenariat Nuvia Socodei

Mardi 16 avril 2013, la société SOCODEI et la société NUVIA ont signé un contrat de partenariat, prolongeant une collaboration débutée en 2008.
Ce partenariat consiste à mettre en commun des compétences complémentaires afin d’établir des offres conjointes sur le marché Européen dans le domaine du traitement des déchets radioactifs et de présenter des offres intégrées en matière de démantèlement.

Pour en savoir plus.

04-04-13 SOCODEI et CINCOM remportent le prix Xplor 2013

Le 20 mars dernier, SOCODEI et l’éditeur de logiciel CINCOM ont remporté le prix XPLOR 2013 dans la catégorie « Gouvernance et management documentaire ».

C’est un projet commun portant sur la mise en place d’un "référentiel documentaire unique et la dématérialisation des processus associés aux documents d’activités" qui a ainsi pu être valorisé lors de cette cérémonie.
Un jury composé de 9 professionnels a pu délibérer à partir des critères de sélection suivants : le bénéfice client, le caractère innovant et créatif, la cible utilisatrice, les conséquences sur l'environnement social, environnemental et économique.

Un projet de 15 mois développé et accompagné en interne par notre service Système d’Information qui garantit non seulement la pérennité et la fiabilité du système documentaire mais aussi une qualité pour les services utilisateur.

 

22-03-13 Socodei accueille la rencontre annuelle des fondeurs de France

Le 3 et 4 avril 2013, Socodei accueille la rencontre annuelle des fondeurs de France organisée par le CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie).


La sécurité autour des fours à induction constitue la thématique principale abordée durant ces journées. Ce partage d’expérience permet d’enrichir les pratiques et de développer les expertises autour de technologies spécifiques.


7 fonderies produisant de l’acier ou de la fonte dans des fours à induction participent à ces groupes de travail auxquels Socodei s’est joint il y a un an.

12-11-12 Unité Mercure reliée par antenne satellite

Nos unités de traitement de déchets sur sites clients Mercure 1 et Mercure 2 sont désormais reliées au site de Codolet grâce à une connexion sécurisée par satellite. Cette liaison permet de gérer en temps réel l’information. Désormais en permanence, il est possible de réaliser des opérations de maintenance sur les automates, de gérer le reporting en direct et d’être relié au système d’information. Nos spécialistes travaillent actuellement sur l’amélioration des temps de réponses.

02-07-12 L’Autorité de Sûreté Nucléaire autorise le redémarrage de l’activité d’incinération

L'ASN, à la suite d'une inspection réalisée sur le site de Socodei-Centraco jeudi 28 juin 2012, nous a donné l'autorisation de redémarrer l'activité de notre four d’incinération de déchets faiblement radioactifs.

Cette reprise de l’activité intervient après un travail important de toutes les équipes de Socodei, en lien permanent avec l’ASN et l’IRSN. Toutes les équipes sont mobilisées pour une reprise d’activité en toute sécurité.  

Ce redémarrage ne concerne pas le four de fonderie qui reste à l’arrêt, l’enquête menée à la suite de l’accident du 12 septembre 2011 est toujours en cours. 

12-06-12 Ouverture d’une conciergerie d’entreprise

SOCODEI a mis en place au 1er avril une conciergerie d’entreprise avec la société SERVICEINBOX.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’équilibre vie privée-vie professionnelle.

01-06-12 Nomination de Patrick Faure

Patrick FAURE est nommé depuis le 1er mai 2012 à la Direction Générale de SOCODEI 

29-07-11 Mise en service de la Station de Traitement des Effluents

 

SOCODEI a procédé le 25 juillet 2011 à la mise en service industrielle de sa Station de Traitement des Effluents. Jusqu’à ce jour, les effluents liquides de CENTRACO transitaient via la Station de Traitement des Effluents Liquides (STEL) du CEA.

 

Cet investissement industriel de près de 3 millions d’euros avec des technologies performantes permet de réduire les concentrations en deçà des limites de rejets fixées pour les meilleurs incinérateurs de déchets spéciaux et retenues par l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).

Le projet a été initié trois ans plus tôt et a mobilisé une équipe dédiée d’ingénierie, d’exploitation et de laboratoire internes et les services d’entreprises spécialisées régionales en particulier d’ingénierie, de forage et de tuyauterie.

En parallèle, SOCODEI renforce sa maîtrise d’ouvrage et d’œuvre dans le domaine du Génie Chimique et du Traitement de l’Eau. La création de 4 nouveaux emplois et l’acquisition d’appareils de mesure sophistiqués caractérisent cette évolution.

 

Avec le démarrage de sa propre station de traitement des effluents, SOCODEI poursuit son engagement de mettre en œuvre les meilleures technologies disponibles afin de limiter son impact en adéquation avec sa certification environnementale (ISO 14001).

 

Enfin, cette station, par les marges dégagées, permettra d’offrir à ses clients des possibilités supplémentaires d’élimination de déchets.

Affichage des actualités 41 à 49 sur 49

< Précédente

1

2

3

4

5