Notre filiale

CDB (Conditionnement Déchets Béton, la filiale de SOCODEI spécialisée dans la fabrication des conteneurs béton.

CDB, filiale de SOCODEI à 51 % et de Vinci Construction France à 49 % est une société de préfabrication. Ses productions sont essentiellement orientées vers des produits utilisés pour le conditionnement des déchets radioactifs de faible et moyenne activité :
- conteneurs en béton armé ;
- charges sèches.

Selon le type de déchets auxquels ils sont destinés, les conteneurs en béton armé peuvent être équipés de protections radiologiques internes en acier ou de dispositif de filtration.

Les charges sèches sont constituées de granulats secs, de ciment et d’ajouts pré-dosés et emballés en conteneurs souples types Big Bag.

Elles sont utilisées pour confectionner le béton des conteneurs ainsi que les bétons et mortiers d’enrobage, blocage et bouchage des déchets radioactifs sur les sites nucléaires. Ce sont ces conteneurs qui sont utilisés par les unités Mercure exploitées sur les sites producteurs par SOCODEI.

CDB fabrique également des poteaux en béton armé supports de lignes électriques aériennes et exploite une carrière alluvionnaire, agréée par l’ANDRA.

 

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples informations, merci de nous contacter par courrier à l’adresse suivante :

Conditionnement Déchets Béton
Chemin forestier Lieu,
01300 CHAZEY BONS

Par mail à l’adresse suivante : contact@cdb-beton.fr

Ou par téléphone au 04 79 81 74 01.